Download A la découverte de l'Asie : Mieux comprendre ses pensées et by Danielle Birken, Rany Keo Kosal PDF

By Danielle Birken, Rany Keo Kosal

Show description

Read Online or Download A la découverte de l'Asie : Mieux comprendre ses pensées et ses pratiques PDF

Similar applied mathematicsematics books

Additional resources for A la découverte de l'Asie : Mieux comprendre ses pensées et ses pratiques

Sample text

Arnaud sent dans son dos la main de Tokumori qui le pousse à suivre le mouvement. Un temps de repos. Ils se purifient, se lavent les mains et se rincent la bouche dans le puits. La communication comme elle est amère cette première gorgée. Contraint, il avale le thé comme une potion médicinale, déçu par le plaisir qui n’est pas au rendez-vous. Le thé bu, chacun fait tourner dans sa main le bol. Ils admirent les facettes de cette pièce unique, fabriquée par les artisans du temple. La cérémonie se conclut par un salut au maître pour l’honorer.

C’est cette roue en constant mouvement qui régit nos vies, faites de joies, de souffrances, de désirs, de réussites, d’échecs, de ruptures et de retrouvailles. 29 À la découverte de l’Asie Certes, l’Asiatique croit en son karma, sorte de destinée qui va décider de sa vie, mais il subit également l’héritage des actions de ses ancêtres : ses épreuves ou ses réussites s’expliquent par les méfaits ou les bienfaits générés par ses parents et ses grands-parents. Que représente la vie en Occident ? L’attachement à la vie Vivre ?

La forme, ensuite, principe d’animation du corps. Certains l’appellent « âme ». Avant d’envisager sa réalité spirituelle chez l’homme, l’âme est un principe de vie partagé par tous. Carottes, fraises, chiens et chats, hommes et femmes, tous les vivants ont une âme. Mon corps ne suffit 31 À la découverte de l’Asie pas à rendre compte de mon être. La façon dont je vis dans mon corps, avec mon corps, peut tout changer. Mon âme, mon désir de vivre, voilà qui va conditionner mon corps à agir dans un sens ou dans l’autre.

Download PDF sample

Rated 4.72 of 5 – based on 6 votes