Download 30th anniversary of the great October socialist revolution: by Vyacheslav Mikhaylovich (1890-1986) Molotov PDF

By Vyacheslav Mikhaylovich (1890-1986) Molotov

Show description

Read Online or Download 30th anniversary of the great October socialist revolution: Speech PDF

Similar other social sciences books

Más allá del espejo retrovisor. La noción de medio en Marshall McLuhan

Solución de problemas interpersonales en los angeles infancia. / Comparación entre mujeres blancas y negras víctimas de l. a. violencia de pareja en el nordeste de Brasil. / Juego patológico en usuarios de casinos en Bogotá. / Evaluación de cambios en Esquemas Tempranos Desadaptativos. / Fatores de risco na repetiçao de gravidez na adolescencia.

The Cambridge Companion to Philosophical Methodology

The Cambridge significant other to Philosophical technique deals transparent and entire insurance of the most methodological debates and methods inside philosophy. The chapters during this quantity procedure the query of ways to do philosophy from a variety of views, together with conceptual research, severe conception, deconstruction, experimental philosophy, hermeneutics, Kantianism, methodological naturalism, phenomenology, and pragmatism.

Additional resources for 30th anniversary of the great October socialist revolution: Speech

Example text

Dès 2013, au taux de change actuel, le PIB chinois excédera de moitié celui des États-Unis, alors qu’il n’en représentait que le cinquième en 2006. Dans les dix prochaines années, les États-Unis pourraient perdre leur suprématie économique s’ils ne se montraient pas capables de redevenir une nation industrielle, de restaurer leur système financier et d’équilibrer leur balance des paiements. Si ce processus se confirmait, si la crise actuelle prenait le chemin du pire décrit au chapitre précédent, la superpuissance risquerait de finir par dépendre politiquement de ses créanciers.

Comme ce fut le cas par le passé, ces innovations ne seront mises en œuvre que quand elles permettront de contourner un obstacle ou de desserrer un frein à la croissance de la productivité. Par exemple, l’essoufflement des technologies de la machine à vapeur déclencha en 1873 une crise qui entraîna l’émergence de l’industrie liée au pétrole ainsi que celle de la banque moderne qui la finance, et aboutit à l’hégémonie des États-Unis. De même, la crise de 1929 s’accompagna d’une vague de progrès techniques tournant autour de l’usage de l’électricité (l’ascenseur, donc le gratte-ciel ; la radio, la télévision ; les biens d’équipement ménagers).

En juillet 2008, afin de renforcer les fonds propres des banques, les principales banques centrales s’entendent pour réviser les accords dits de Bâle II et porter leur niveau à 6 % du montant des actifs, en vue de « réduire de manière substantielle la possibilité et l’ampleur des tensions économiques et financières ». Beaucoup croient alors, et proclament, que le plus gros de la crise est passé. Il n’en est rien, car les accords de Bâle ne sont pas appliqués en Amérique et sont contournés en Europe.

Download PDF sample

Rated 4.17 of 5 – based on 7 votes